Lien 1 Lien 2 Lien 3 Lien 4 Lien 5 Lien 6
Livre d'or

21/11/15 14:29

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages sur les festivités de l'amicale

Bonjour à tous,

Bravo et merci aux organisateurs, dont le gardien des lieux, pour son accueil, l'hébergement de mon ancienne et la qualité de la restauration des participants, mais aussi de la Lion Peugeot centenaire...
Ce fut une belle journée, marquée par les retrouvailles avec mon ami Gérard. Cette fois-ci, on ne se perdra plus de vue!
Pour les dates de juillet et octobre, je ne serai pas non plus disponible (vacances de retraités...) mais il y aura d'autres occasions.

A bientôt et longue vie aux "Lavoisades"

Amicalement

Guy ARNAL

(à propos de la première ''Lavoisade Bellevilloise'' le 17/06/014)

Courriel du 25 juin 2014

Témoignages de ''très anciens'' élèves avant Septembre 1956

Bonjour,

Les larmes aux yeux, je suis:
Pierre Jabin: “ Collège “ Lavoisier de 1948 à 1956
(Une année en plus car j’ai redoublé la 1ère).
Pendant des années j’ai cherché, il a suffi que je tape : Lebossé – Hémery (pour avoir la géométrie de Mathélem) et en farfouillant je tombe sur votre site.
Que d’émotions et de souvenirs.
Donc né en Janvier 1938, Lavoisier 1948-1956, PCB (Jussieu) 1956-1957, Médecine Paris 1957-1963, Internat hôpital Le Havre 1963-1968 ( dont 65-66 base de Lorient, sous-marins), thèse Paris 1968
Médecin généraliste 1968-1997 à Harfleur banlieue du Havre.
J’habite Le Havre.
Je vous joins 2 photos avec 2 erreurs:
- en 1948, 6ème: ce n’est pas Champotier mais Champetier, fils de Georges Champetier le grand.
- en 1955, maths élem: l’homme au chapeau est le Censeur M. Bosc que nous appelions le ''Bicart'', son nom ? Bicart car il avait perdu le bras droit à la guerre: il avait les 2 jambes – bi -, et un bras – quart –.
J’enverrai une photo de 1ère M 1954-1955, avec M. Mouche (Prof de Maths).

Puis-je adhérer malgré la vieillerie face à tous ces jeunes ?

Amicalement
Pierre Jabin

Courriel mercredi 30/05/2012

Bonjour,

Je suis un ancien de Lavoisier, dont je suis parti, Bac en poche, en 1960. Donc, légèrement plus ancien et probablement vieux, que la joyeuse équipe dont je suis les pérégrinations , avec plaisir, dans les courriels que je reçois, grâceà François Colombani que je connais par ailleurs.
J'ai très bien connu Joël Fleury pendant très longtemps, pratiquement jusqu'à son décès. Et serais intéressé par les coordonnées de son fils Yves.

Merci, et félicitations pour cette activité mémorielle réconfortante.

Gilbert RIDOUH

Courriel vendredi 11/11/2011

Messieurs,

Mon père, aujourd'hui décédé, a été un ancien élève du lycée Lavoisier, je me souviens très bien voir arriver dans le courrier lorsque j'étais enfant, le bulletin de l'amicale.
J'aurais aimé savoir s'il y avait eu à cette époque des photos de classe, sur lesquelles il aurait figuré.
Son nom : ROUYER, Pierre, né le 19 juin 1912.
A l'époque où il fréquentait le lycée, il habitait chez ses parents, 3 rue de la Villa Flamande, à Bourg La Reine. Il me semble bien que son père, Eugène Rouyer, c'est à dire mon grand père, né en 1883 (ou 1884 ?) avait lui-même fréquenté le lycée et faisait partie de l'association. Je me demande même s'il n'était pas membre perpétuel.

Si vous pouvez me communiquer quelques informations, je vous en remercie par avance.

Philippe Rouyer

Courriel lundi 11/03/2013

Témoignages d'anciens élèves 1956-1963

Je reçois bien les mails que tu nous envois.

Mes missions d'expert judiciaire (en bâtiment) occupent 150 % de mon temps et je ne vais que rarement à Paris sauf besoin impératif. De plus quand je rejoins ma capitale, j'ai mon frère à Monthléry et mon fils à Versailles qui nous accaparent le peu de temps que nous y restons.

Je ne désespère pas cependant, lorsque nous serons un peu plus disponibles, de retrouver les anciens copains à une occasion ou à une autre. La découverte de ce que nous sommes devenus après 55 ans laisse parfois pantois… mais le moral est bons.

Bravo pour les actions de retrouvailles que vous organisez.

Bien cordialement. A plus,

Daniel Clavelloux

Courriel dimanche 20 octobre 2013

Bonjour,

Par curiosité, en recherchant d'anciens camarades de classe, je suis tombé sur votre site Internet.
J'en suis resté collé à mon siège. L'exploration du site m'a ramené plus d'un ½ siècle en arrière.
J'ai usé mes pantalons à Lavoisier, de la 5ème à Math-Elem (1958-1959). J'ai connu beaucoup des profs qui figurent sur votre liste (étonné que Mr Labat dit Pépito, prof d'Espagnol n'y soit pas).

Une simple interrogation Internet sur un nom (Vu Ngoc Canh) m'a guidé vers l'Association des anciens élèves du Lycée Lavoisier.

Dans la rubrique LIVRE D'OR de votre blog, cet ami Vu Ngoc Canh vous écrit en réponse à un courriel initialement adressé à son frère VU NGOC Tuân, ce dernier lui ayant retransmis.
Son courriel est en date du dimanche 7/10/2012.
Il était médecin. Je viens de lire dans un rapport d'un Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins, qu'il est décédé le 9/11/2012. J'en suis très ému.

Sur cette longue période de scolarité, beaucoup d'anecdotes reviennent à la surface.
Je possède 4 photos de classes, de 1953 à 1959, au dos desquelles j'avais noté tous les noms des élèves. Aucune d'elles n'est présente dans vos archives. Si elles vous intéressent je peux vous les adresser via Internet.
Elles risquent d'élargir le champ d'appréciation de ce que fut à l'époque le Collège Lavoisier, car il me semble que les joyeux lurons anciens élèves qui font vivre l'Association sont issus en majorité des classes AM, ce que ne sont pas ceux de ces photos.

Merci encore pour le plaisir et la nostalgie que vous avez ranimés.

Serge Ayot


Courriel mardi 23/07/2013

Bonjour,

Mon frère VU NGOC Tuân m'a fait suivre un courriel que vous lui avez adressé récemment dont le sujet est "distribution des prix 1956". En effet cette année là, j'étais en 3ème M2. Quel choc de me retrouver à nouveau à cette époque! Et les souvenirs défilent ! Merci beaucoup de m'avoir permis de revivre ces moments d'ado à peine 2 ans après mon arrivée en France qui est devenue depuis mon pays d'adoption.

VU NGOC Canh

Courriel dimanche 07/10/2012

Très cher
Bravo pour tout ce que tu fais. C'est franchement sympa.
Je n'ai pas de chance avec mon agenda car je suis pris tous ces derniers premier lundi du mois y compris le prochain, je serai en Bourgogne.
Y aura t'il une rencontre le lundi 2 juillet ?
A plus

Jean-Marie Hannebert

Courriel mercredi 30/05/2012
Témoignages de ''jeunes anciens'' élèves après juin 1963
 

Retour haut de page