Lien 1 Lien 2 Lien 3 Lien 4 Lien 5 Lien 6
GRA_2013 Paris

6/01/16 15:46

Reportage photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GRA_2013 à Paris

Notre traditionnel raout d'automne ou Grand Rassemblement Annuel (GRA) s'est déroulé comme prévu le Lundi 7 Octobre 2013. Pour garder les bonnes habitudes notre rencontre a tout d'abord commencé à l'intérieur de la brasserie " Royal St-Jacques " devant un p'tit noir avec croissants. Nous étions un peu plus d'une douzaine. Il a fallu aller chercher des croissants supplémentaires chez le boulanger du coin.

Bar Brasserie ''Le Royal St-Jacques'' 263 rue St-Jacques
7505 Paris Tél. 01 43 54 56 20

De gauche à droite: Claude Saliou, Michel Filloux, Jean-Claude Pilleux et
Gilbert Dinimant

Après quelques premiers échanges et la découverte de nouvelles têtes dont une -Philippe Pino- porteuse du soleil méditerranéen, nous nous sommes dirigés vers le bahut, où nous avons retrouvé quelques retardataires. Nous fûmes reçus par la responsable d'orientation du collège ainsi que par Mme Champion (dont nous apprécions l'accueil et l'assistance depuis 3 ans). Nous avons déambulé dans la cour principale et fait l'incontournable photo officielle, nous nous sommes retrouvés dans la salle des profs.

Une délégation réduite fut reçu dans le bureau de Mme le Proviseur qui se montra fort intéressée par notre amicale et qui nous posa de nombreuses questions.

Nous lui avons remis deux ''trophées''.. une photo de classe de 4ème M1 1958-1959 avec Maurice Fombeure comme prof de français et bien sûr notre poster d'un de ces livres avec un aphorisme dont il avait le secret.


Ce retour aux sources effectué nous repartions vers la brasserie-restaurant "Le Cristal" 96 Bd Port Royal. Nous étions alors 19, mais savions que Gilbert Dinimant ne pourrait être avec nous que pour l'apéritif.

Nous ont rejoint pour le déjeuner: Jean-René Lespiac et François Colombani

Notre repas, correctement arrosé de vin AOP de Gascogne comportait:
Quiche lorraine - Escalope panée à la crème / pommes sautées -Tarte aux pommes maison - Café

Café Le Cristal 96 bd de Port-Royal 7505 paris 01 43 54 80 43

JCP, rappela la nécessité d'envisager de faire tourner les responsabilités au sein de l'amicale, de même Roland Desbaucheron qui ne souhaite pas être président "ad-vitam" ! Un appel aux bonnes volontés est donc lancé.

Dans un premier temps Henri Oppenheim se propose créer une page (Groupe Lavoisier56-63) sur son compte Facebook, mais dédiée spécifiquement et uniquement à l'amicale. Il n'est pas évident que ceci apporte un résultat tangible en termes de retrouvailles d'anciens, mais essayons ? Nous arrivons probablement tout doucement en bout de course pour retrouver d'anciens copains.

JC Rihard suggère qu'à chaque réunion un des participants se porte volontaire pour assurer le compte-rendu à publier sur le site, ceci afin de décharger nos collègues de ce travail. Pour donner l'impulsion il prend en charge celui de cette journée.
Mais encore une fois, la problématique de faire tourner les responsabilités est clairement posée, l'équipe actuelle étant en place depuis plus de 3 ans.

JC P lance l'idée d'un raout de grande ampleur, tous les 5 ans, le premier aurait lieu en 2015 ; rencontre qu'il faudrait alors préparer longtemps à l'avance (il faudra aussi motiver les troupes !).


A l'issu de ces échanges, c'est hélas la séparation et …. pour les provinciaux le retour sur leurs terres. Un petit groupe fera encore un peu durer le plaisir de cette rencontre, avec la traversée du Jardin du Luxembourg (on ne peut effacer les souvenirs de gym de nos 800 et 1000 m dans ce jardin). Le petit groupe se réduira encore un peu, dans la descente du Boul'Mich' et finira comme jadis dans le rôle "des piliers de bars". Comme l'on ne trouve plus de "baby-foot" de nos jours, nous terminerons notre rencontre sur une terrasse de la Place St-Michel.

Que chacun soit remercié chaleureusement pour sa participation et son déplacement parfois lointain. Que les organisateurs, J-Claude Pilleux et Roland Desbaucheron, soient eux aussi vivement remerciés et félicités pour leur travail qui a permis un 3ème rassemblement fort réussi.
Émettons le souhait d'une longue et riche vie pour notre Amicale.

A vous revoir à l'occasion des rencontres mensuelles en petits comités (premier lundi de chaque mois) où lors de notre prochain raout 2014.

PS: Les petits rectangles blancs que vous voyez cette année sur les photos sont des badges pour se reconnaître et ne pas se perdre dans la rue, avec attache pour les membres fondateurs, étiquettes autocollantes pour les visiteurs (notez la créativité de certains!).

 

Modifié le 15/10/2013

Retour haut de page