Lien 1 Lien 2 Lien 3 Lien 4 Lien 5 Lien 6
Archives 2014

11/01/16 20:48

Cartes postales

Archives_2015

Archives 2014

Archives 2013

Archives 2012

Archives 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lundi 8 décembre 2014, Jubilé ''Frères Monneins'', Marc et François, à l'occasion du le salon nautique de Paris à la porte de Versailles, du 6 au 14.

François et Marc nous passent un petit coup de téléphone d'Annecy où ils étaient retenus par les obsèques d'une cousine proche... Marc nous avait envoyé auparavant ses chaleureuses salutations et encouragements accompagnés d'une petite photo intime, avec sa compagne Edith... lors d'une soirée de marins à St-Raphaël!

Juste 10 participants, bien pratique pour régler la note, Chez Clément, qui nous a fort déçu... euphémisme... à fuir, à ne plus jamais y remettre les pieds... désolé pour ce choix malheureux!

§

Donc, 2 p'tits nouveaux à nos repas du 1er lundi du mois, Philippe Richeux, qui nous distribue un exemplaire de son dernier enregistrement des Ateliers Chant Croque-Note et Claude Mittelette dont nous n'avions pas de photo récente. L'onglet ''Retrouvés'' a pu être complété.

La ''clé du délit'' conservée par Jean-Marie Hannebert, il doit y avoir prescription (?).... le délit en question: lors d'une séance de ''dessin indusse'' un samedi après-midi, sur l'aile droite des bâtiments, après s'être procuré la clé d'accès à l'horloge, sur l'aile gauche, juste en face la salle de dessin, il avait simplement avancé celle-ci d'une heure, leur permettant de sortir à 16h00 au lieu de 17h00.... la supercherie n'a été découverte que le lundi matin à la reprise des cours à 8h00.... 9h00 en fait!

La clé qui laisse perplexe notre ami Philippe... il pense peut-être avoir retrouvé la clé?

La Clé (Claude Nougaro -Petit Taureau 1967-1969)

§

Marc nous avait préparé quelques anecdotes, qui ont été relatées au cours du repas, après avoir obtenu le silence!?!...
- Pour Claude Mittelette: ''Claude, je me souviens précisément comment nous sommes devenus copains. A la récrée, tu avais sans doute malmené François, alors grand-frère j'ai pris sa défense, le ton est monté et plus, alors muni d'une règle plastique (rouge ou orange!) je te l'ai cassée sur la tête.
Après tout a été nickel.''
- Pour Philippe Richeux: Philippe, je me souviens, ce qui t'intéressait c'était de dessiner des voitures. Je me souviens que tu chantais bien - je me souviens que toi et moi on s'emmerdait en classe. Un souvenir plus récent (10 ans peut-être) de passage à Malakoff je remarquais des affiches portant ton nom pour un concert. Étant de passage j'avais regretté de ne pas pouvoir m'y rendre pour voir si c'était toi l'artiste!
Je viens d'aller sur ton site. Tu pratiques aussi la voile?''

Nous avons aussi bien sûr, discuté du programme pour l'année prochaine, vous pouvez aller voir le premier jet sous l'onglet ''Agenda''. Le 12 janvier, François Monneins nous a promis de nous honorer de sa présence, entre deux coups de bistouris. Une nouveauté ''Jubilé des experts comptables et autres professions administratives'' le 13 avril. Claude Mittelette a rencontré récemment lors d'un séminaire, Michel Bouthonnet, également expert comptable, ils ont sympathisé, sans savoir qu'ils avaient fait Lavoisier tous les deux!... Il faudrait réparer cet oubli. Nous rechercherons aussi Jean-Luc Randon qui fait partie de la confrérie. Le ''Jubilé'' des sportifs'' qui n'a pas pu avoir lieu l'année dernière est remis dans l'agenda pour le 4 mai, en espérant que Michel Samper pourra nous préparer un petit programme de remise en forme et surtout de relaxation au stade Charléty... Marc Monneins nous écrivait à son sujet: ''Michel, je n'ai pas oublié ta foulée au stade du PUC - longues jambes, la légèreté, tu volais, nous on se traînait.'' Philippe Richeux se souvient également d'avoir couru un 4 fois 400m avec toi, dans le cadre d'épreuves entre lycée.... a-t-il dit que vous l'aviez gagné?

A la mi-juin, nous remettons le couvert pour honorer ceux qui ont travaillé dans l'industrie automobile, mais en y associant les industries dérivées comme le pétrole, ou autres moyens de transport: train, avion, bateau... et pour terminer l'année, le jubilé des frères Monneins a été renommé ''Jubilé des professions de santé'', Médecins, avec mission de retrouver Guy Renou (ancien directeur de l'hôpital de Poissy), Chirurgiens, Dentistes, Psy, ou même Serge Philippon vétérinaire.

Le lundi 5 octobre nous essaierons d'organiser un GRA Grand Rassemblement Annuel, tous les 5 ans, en y associant les personnels du Collège et du Lycée.

Et pourquoi pas une soirée à Bruyères-sur-Oise, entre L'Isle-Adam et Chantilly, le vendredi 26 ou samedi 27 juin, pour le concert annuel du
Croque Note?

§

Un bronze en arrière plan, sur la cheminée en bois, peut-être attribué
à Henri Bouchard?

§

Et pour conclure ce joyeux rassemblement, la photo de nos chers amis et frérots de surcroît, sans qui, rien ne serait arrivé!

Ainsi que la photo du Cat-Flotteur 41 de la société Prometa à St-Raphaël, 12.60 m x 6.60 m, sur lequel Marc a fait le tour du monde en couple, ou presque, en 1998. Antoine avait le fameux ''Banana Split'' n° 3, Marc a eu le n°8 de la série.

§

Chez Clément, 407 r Vaugirard 75015 Paris 01 53 68 94 00

Modifié le 20/12/2014

Retour haut de page


Déjeuner classique le lundi 10 novembre 2014, n'ayant pas eu assez de participants pour la soirée Blues en Seine à Mantes-la-Jolie. Toujours très bien accueillis au Royal Luxembourg, face à la sortie du RER B Luxembourg, côté rue Gay Lussac. Nous avons apprécié ce déjeuner arrosé de quelques bouteilles de bon vin rouge, dont le vin du mois, un peu plat mais avec un super nez!.... et le digestif nous a été offert.

De gauche à droite: François Colombani, Claude Mérienne,
Jean-Claude Pilleux, Alain Devaux

La pensée du jour: ''Les hommes ne vous aiment pas pour ce que vous êtes mais pour ce qu'ils attendent des vous''. Phrase attribuée à Nicolas de Staël dans le roman ''Rouge Majeur'' de Denis Labayle aux Éditions Panama.

Nous avons élucidé le mystère du ''Chat sans Queue'', de Pierrefitte-sur-Seine, cher à notre ami François, il s'agit en fait d'une race de l'Île de Man, le Manx, et non pas d'une pauvre bête accidentée ou martyrisée!
Merci Alain pour ta contribution.

Alain Devaux nous donne sa carte de visite avec ses coordonnées à St-Jeoire, où il va bientôt prendre ses quartiers d'hiver et où il nous invite à le contacter au cas où l'envie nous prendrait d'aller faire quelques pistes et descentes à skis dans sa belle région?... Pour ma part et sur ses conseils éclairés, nous avons programmé et réservé un séjour pour le jour de l'an (28/12 au 03/01) et la 2ème semaine des vacances de février (21 au 28/02), au Praz-de-Lys, en espérant que nous pourrons concrétiser ce projet.

117 route des Tovets 74490 St-Jeoire

Plan d'accès à St-Jeoire et au Praz-de-Lys à partir de Genève

Résidence Les Soldanelles au Praz-de-Lys 74440 Tanninges

Plan de la station et des remontées mécaniques

Plan des pistes ski alpin

 

Royal Luxembourg, 9 rue Gay Lussac 75005 Paris
01 43 26 46 14

Modifié le 14/11/2014

Retour haut de page

Soirée annulée faute de participants et remplacée par un déjeuner classique dans les parages du bahut (voir ci-dessus)!

Lundi 10 novembre (Paris/Mantes-la-Jolie Jubilé Mike Lécuyer)



Possibilité: Soirée à 21h au Cristal Mirrors (à côté de la mairie)
Entrée 15€ sur réservation
Mountain Men
chante Brassens


Rendez-vous à 19h00 au Restaurant à proximité,
Pizza del Teatro 11 place de la République


Dans le cadre du festival Blues sur Seine du 7 au 22 novembre 2014




 

Pizza del Teatro 11 place de la République
78200 Mantes-la-Jolie 01 34 77 01 30

Modifié le 11/11/2014

Retour haut de page


Lundi 13 octobre 2014... Pra_2014... petit rassemblement, nous étions quand même 15 et tous de fort joyeuse humeur... la quantité ne fait pas le succès?.... la qualité oui!

La photo officielle dans la cour avec seulement 10 vénérables anciens et Mme La Secrétaire de Mme Le Proviseur

De gauche à droite: Dominique Courtois, Mme Fabienne Champion,
Gérard Cuillier de Maindreville, Bernard Méresse, Jean-Claude Pilleux,
Guy Arnal
, Henry Oppenheim, Michel Chevrier, Gérard Poulet, Daniel Boucher,
Jacques Schroeyers

Avant de commencer le déjeuner nous avons reçu un coup de fil très sympathique de François Monneins qui ne pouvait pas des nôtres, mais qui tenait à nous souhaiter de passer un bon moment...

Il a fallu 5 photos pour que notre ami Bernard entre dans le cadre... ce qui nous amusa beaucoup...

De gauche à droite: debout: Daniel Boucher, Jacques Schroeyers, François Colombani - assis: Gérard Cuillier de Maindreville, Guy Arnal, Joël Sineau, Claude Saliou, Jean-René Lespiac, Dominique Courtois, Gérard Poulet, Henry Oppenheim et Michel Chevrier - debout en partant du fond: Michel Soulié, Jean-Claude Pilleux et Bernard Méresse.

Tentative de faire boire le vénérable ancien et un peu responsable de tout ça... au biberon... du Hine Vieille Fine Champagne quand même... en vain... mais tout le monde y a goûté. ''Merci d'y avoir fait honneur, je tenais à célébrer la petite victoire dans la lutte que mène mon épouse contre la maladie, depuis presqu'un an... et pour rendre hommage à nos très vénérables anciens qui terminaient souvent leurs banquets par un,
Café - Fine Champagne.

Les cépages du Croquignol du Mas Fabregous sont: Alicante Bouschet (60%), Carignan, Grenache et Syrah... Excellent vin très agréable avec un cépage à peu près inconnu?... Il va falloir vérifier si c'est un nom local ou s'il s'agit d'un grand cépage?




La traditionnelle balade au Luco et la descente du Boul'Mich ont été remplacés par la découverte de la maison où habitaient les soeurs Seigner, Emmanuelle et Mathilde et où vivait également leur célèbre grand-père Louis Seigner. Il y est décédé en 1991 dans l'incendie de son appartement au 3ème étage. Elles ont toutes les deux fréquenté le Lycée Lavoisier, elles avaient le choix avec Henri IV à égale distance du 12 rue Pierre et Marie Curie, entre la rue St-Jacques et la rue d'Ulm.


L'Orée du Parc
9 r de l'Abbé de l'Épée 75005 Paris 01 43 4 41 99

Lundi 6 octobre 2014... descente aux archives!

Avant d'aller à la cave sous le 19 rue Henri Barbusse, Mme Le Proviseur nous reçoit dans son bureau et nous fait partager les archives qu'elle a récupérées de nos prédécesseurs... Les Anciens élèves.... et nous donne même quelques exemplaires qui sont en double.

Dont ce jeux de cartes postales sous pochette, vendue 1fr50, par l'Association Amicale des Anciens Élèves.

La photo dans la cour avec Paul Langevin est remarquable, peut-être prise en 1913 ou 1925?...

Nos prédécesseurs avaient aussi le sens de la fête, plus que nous (?) avec plus de formalisme à la vue des photos et des cartons d'invitation.... 1886, 1890, 1913, 1914, 1960, 1963.... ils se nourrissaient copieusement, et buvaient bon et bien, sans oublier liqueur ou fine champagne avec le café!

15ème Banquet 8 novembre 1890

Banquet 7 mai 1914

Soirée de Gala, Artistique et Dansante le dimanche 9 novembre 1913

Banquet annuel 19 novembre 1960

Banquet annuel 23 novembre 1963

Peut-être réception de 1960, organisée par M. André Dubosc
de la promotion 1925 ? Son père Albert et son fils ont également été
élèves au Lycée.

Peut-être M. Sieffert (Prof d'Histoire/Géo) à droite?...

M. Albert Dubosc Président de l'Association Amicale des Anciens Élèves de l'École Lavoisier.

Les archives (dossiers scolaires) à la cave!

Que c'est beau et bien rangé, le plus difficile est de faire coulisser les portes sans se coincer les doigts... qu'il faut garder intacts pour pouvoir sortir un dossier, les noms sont pourtant bien écrits, tapés à la machine... ''mais je ne trouve pas Claude Mérienne?''.... classement par années de sortie en principe, mais nous n'avons pas réussi à comprendre la logique dans l'étiquetage des années incomplet.

Après une petite heure nous n'avons pas trouvé tout ce que nous cherchions, mais le principal est là! Entre autre le dossier très émouvant de Pierre Marchand décédé le 25 mars 1963 à la piscine du Bullier... il était en 1ère C avec Jean-Paul Cluzel entre autre. Il avait une soeur de 2 ans plus âgée, Monique Marchand, elle aurait 70 ans cette année.

A la sortie les traces de poussières sont encore là, mais pas de regrets.... nous avons emprunté quelques dossiers et laisser à Mme Le Proviseur, une photocopie des fiches d'entrée.

Nous sommes ensuite allés déjeuner à l'Orée du Parc et avons réservé pour le PRA du lundi suivant, le 13 octobre 2014.




Menu 23€/personne
Kir (supplément)
Planche de charcuterie
Pièce de boeuf, frites, salade
Dessert
Café
Croquignol Fabregous 21€/bouteille
Pousse-café (offert)

L'Orée du Parc
9 r de l'Abbé de l'Épée 75005 Paris 01 43 4 41 99

Pour la rentrée de septembre 2014 nous étions 8 en ce lundi 8, très ensoleillé, qui nous valu donc de retourner à la terrasse de l'Orée du Parc où nous avons déjà été fort bien accueilli par le patron et l'ensemble du personnel....

L'accueil fut donc somptueux dès l'appel de réservation où notre groupe a été reconnu, le patron nous attendait sur le trottoir pour nous saluer... 4 assiettes de chiffonnade de Sérano pour l'apéritif, et une bouteille de vin offerte, une ficelle de St-Pourçain, loin de la ''radinerie'' du resto habituel de la rue St-Jacques où nous n'avons jamais eu le moindre café ou quoique ce soit offert par le patron!...

L'Orée du Parc
9 r de l'Abbé de l'Épée 75005 Paris 01 43 4 41 99

Après avoir échangé sur nos loisirs et occupations d'été, le principal sujet a tourné autour de l'organisation du prochain GRA du mois d'octobre. La date a été repoussée au lundi 13 octobre et comme aucun volontaire ne s'est encore manifesté, Jean-Claude Pilleux lancera les opérations comme les années précédentes, en espérant vivement que quelqu'un reprenne le flambeau.

Si nous sommes autour de 20 personnes, nous pourrons faire le repas dans cet établissement dans un budget raisonnable autour de 40€/pers. avec le vin. Apéritif/amuse bouche 5€, assiette de charcuterie/cassoulet royal/dessert/café pour 25€, une bouteille de vin pour 2 pers. @20€.

Au cas où nous serions plus nombreux, il serait passible de retourner au Cristal bd du Port-Royal qui nous avait accueilli l'année dernière. L'établissement a été vendu et refait complètement dans des teintes et styles actuels. La salle du premier pourrait recevoir 50 personnes, et nous pourrions avoir une prestation similaire au même prix. Lors de ma visite, une fois de plus, l'accueil des nouveaux gérants n'a pas été extraordinaire, mais enfin cela pourrait convenir!?!...


Le Cristal Brasserie-Restaurant
96 bd de Port Royal 75005 Paris 09 84 25 53 39

Retour haut de page

Nous étions 3 en ce lundi maussade du 7 juillet 2014, rue Saint Jacques ou presque, dans un restaurant tibétain, après avoir découragé 2 de nos amis pour changements de programme inopinés et sans coordinateur formel pour la journée!... Partie remise au lundi 4 août 2014 ???
Nous avons ainsi fêté, en quelque sorte et avec 1 jour de retard, le 79ème anniversaire -6 juillet 1935, du Dalaï Lama!!!!!!!!!

Le resto d'après Claude Mérienne: ''On a hésité entre celui du Luxembourg (temps incertain, prix élevé et qualité précaire, mais cela a pu changer depuis que je ne sévis plus à la Fac de pharmacie). On est passé devant le bistrot belge de la rue Soufflot qui proposait de la choucroute, au mois de juillet ça n'a pas suscité un enthousiasme délirant. Comme nous n'étions pas loin de la rue St-Jacques, François a suggéré un resto exotique et je me suis souvenu de ce resto tibétain. L'accueil y est très asiatique (courtois et réservé), la salle de devant, petite mais remplie, l'autre derrière le Dalaï Lama, quasiment vide.
Plats copieux et variés (on a pris un assortiment de leur spécialités), prix corrects (pour entrée, plats, dessert + pinard (côte du Rhône) et café (ou thé vert) : 27 € /pers). Service rapide. Entré à 12 h 30 on en est sorti à 15 h passées (on étaient les derniers !), donc à retenir lorsque le groupe est restreint.''

Tashi Délèk (Bienvenue en Tibétain)
4 rue des Fossés Saint-Jacques 75005 Paris 01 43 26 55 55

Retour haut de page

Mardi 17 juin 2014, première ''Lavoisade Bellevilloise'' ou jubilé de ceux qui ont travaillé dans l'industrie automobile, sur invitation à Belleville de notre ami Alain Devaux.

Pour entrer sous le portail il fallait connaître le mot de passe ''Rien ne se perd, rein ne .....'' mais il était plus utile et plus efficace d'avoir un téléphone mobile!...

De gauche à droite:
Accroupis: Henry Oppenheim, Jean-Claude Rihard, François Mescam,
Gérard Poulet, Guy Arnal
Debouts: Jean-Claude Friloux, Claude Mérienne, Jean-Claude Pilleux,
Christian Bailly, Michel Soulié, Bernard Méresse, Paul François, Alain Devaux,
Dominique Courtois, Jean-Marie Hannebert

Dans l'atelier, en révision, une très belle moto Lion Peugeot centenaire, et en reconditionnement, une Panhard Dyna... avec un essai de greffe de moteur de PL17... le programme est retardé par une fuite d'huile malencontreuse et imprévisible.

Guy Arnal et Gérard Poulet étaient arrivés au volant de cette Peugeot 304 cabriolet, 304 et pas 204 très reconnaissable aux feux arrières... d'après les experts!... Il a fallu vite rentrer la voiture dans la cour car les demandes de tours gratuits dans le quartier se faisaient de plus ne plus pressantes...

Après le coup de bourre (coup de torchon?...) un peu de détente pour le coordinateur venu du Jura via Dijon (arrivé la veille) et notre hôte de Belleville...

Les saucisses délicieuses, cuites sur différents barbecues faits à la main, préparées avec amour par le boucher du coin, fraîches du matin même... accompagnées par du Faugères de différentes années mis en bouteille sur place par la collectivité.... bien représentée par une amie de Boston qui dirige une école de danse qui donne sur la cour également... une des salles avait été réservée en cas de pluie...

Quand il n'y a plus de Faugères, il y en a encore... il suffit de savoir où est la cave..... creusée par notre ami dans les sables de Belleville... un classique paraît-il?

Ce n'est pas qu'une fosse de réparation apparemment... la preuve!

2 plaques minéralogiques ont été offertes par l'amicale, une à Alain pour l'accueil et une à Jean-Marie qui devait venir avec la voiture la plus ancienne, une Sizaire, retapée de ses mains, comme il n'a pas trouvé de garde du corps, cela n'a pas pu se faire... dommage... En fait, Jean-Marie, très modeste et discret serait un petit-fils par sa mère de Maurice Sizaire, l'inventeur des 4 roues indépendantes!

La photo de groupe à contre-jour dont toutes les têtes ne sont pas visibles.. donc retour à la 1ère photo...

Le diaporama complet en musique sur

Recette de la ''Lavoisade Bellevilloise'' du chef Rihard!

Modifié le 24/06/2014

Retour haut de page

La bande annonce....

Le mardi 17 juin à 12h, chez Alain Devaux
210 rue de Belleville Paris 20ème
(métro: Place des Fêtes, ou Télégraphe - Ligne 11 Châtelet-Lilas)

Au programme:
- Barbecue dans la cour où est son atelier, si le temps le permet (?)
- Visite de l'atelier et explications sur les mécaniques qu'il retape,
entre autre une Panhard et une moto qui va fêter son centenaire.

Alain nous invite au barbecue, une contribution de 15€ sera demandée pour la boisson et les extras.

Télécharger informations

Actuellement il y a 17 participants, le coordinateur de cette journée:
Jean-Claude Rihard:
06 76 72 02 23 jc.rihard@orange.fr


Modifié le 16/05/2014

Retour haut de page


La météo et la perspective de déjeuner en terrasse devant un pot de rosé bien frais, avait attiré quelques habitués, plus un qui devait venir et n'a juste pas eu le temps de nous prévenir (!)... nous l'avons eu au téléphone et il a pu partager un peu de cet excellent repas... Nous étions donc quatre le lundi 19 mai 2014. Nous avons remplacé le Kir par un sauvignon blanc de Loire, offert par François de retour de Cuba (marre des Morito's), bien frais, Ch. Quincay et avons testé à nouveau l'Orée du Parc, ambiance sympa en terrasse, un peu en retrait du bruit de la circulation. Il y a deux ans, tout était parfait, nous avions uniquement regretté légèrement le prix du rosé en pichet... il est resté le même, une bonne indication sur la stabilité des prix, et le patron a absolument tenu a effacer cette mauvaise impression par une assiette de chiffonnade d'un excellent jambon, très copieuse,... il a plus que réussi et cela devrait devenir un classique, au moins par beau temps... il faudra tester la salle à l'intérieur en cas de froidure ou de pluie?...

de gauche à droite: François Colombani, Claude Mérienne, Jacques Schroeyers, et Jean-Claude Pilleux

Nous sommes après vite passés à la Ficelle de St-Pourçain ''vin du mois'', et le patron nous a à nouveau manifesté toute sa sympathie en nous offrant une ultime bouteille!.. à la suite de quoi, Claude Mérienne a accepté de rejoindre le bureau de l'amicale... bienvenue au Club Claude!

Pour la 2ème tournée de cafés sur le boul'mich offerte par Claude, nous avons échangé quelques idées pour la programmation à venir... après le mardi 17 juin, qui s'annonce déjà comme un succès de participation. Michel Samper aurait travaillé dans l'industrie automobile et il va falloir le relancer... Jacques propriétaire d'une ancienne Jaguar, retapée en partie de ses mains, ne pourra être des nôtres à son grand regret, François va essayer de venir au volant d'une ancienne traction-avant Citroën d'un de ses amis.

Il n'y a pas pour le moment de projet pour le Raout d'Août ni pour le GRA début octobre... dommage, mais cela viendra peut-être (?)... en attendant un déjeuner classique est prévu pour le lundi 7 juillet en terrasse ou à Charléty?... ainsi qu'une soirée foot (?), si l'équipe de France se qualifie après le premier tour... les deux matchs du 30/06 1E/2F ou du 01/07 1F/2E sont prévus à 18h00 heure française, 13h00 à Brasilia.

L'Orée du Parc 9 rue de l'Abbé de l'Épée 75005 Paris 01 43 54 41 99

Retour haut de page

On les remarquait dans la cour avec leur blouse grise ou parfois blanche. Certains y ont fait toute leur scolarité, d'autres juste un passage plus ou moins long:

La section "Arts et Métiers" a organisé le lundi 7 avril 2014
le premier déjeuner à thème dans les salons de l’hôtel des Arts et Métiers à Paris.

De gauche à droite: Pierre Serres, Joël Sineau, Jacques Schroeyers, Jean-Claude Gendronneau, François Colombani, Paul François, Michel Filloux, Claude Mérienne (assis), Bernard Klein, Claude Saliou, Roland Desbaucheron (assis), Michel Soulié et Jean-Claude Pilleux

13 participants, nous ne sommes pas superstitieux, cela porte malheur paraît-il?... 3 venus de leur province plus ou moins lointaine, Toulouse, La Rochelle et Limoges, une défection de dernière minute pour raison familiale. La 2ème tournée de café en terrasse sous le soleil parisien, un must?

Ne pas croire que nous n'ayons bu que de l'eau!... nous avons fait honneur au Mâcon's, blanc et rouge, à proximité de Cluny, pour les fois à venir (?) il y aura la vallée de la Loire et les vins d'Angers, les Coteaux d'Aix et pourquoi pas une bonne bière de Lille... Bordeaux n'existait à l'époque, par contre il y aura bien quelqu'un qui a fait Châlons-en-Champagne, pour pouvoir célébrer notre gloire nationale, le Champagne.

Le livre d'or, au hasard il a été écrit: '' Que c'est super de se retrouver quelques années... après''.. ou bien '' Plus de 50 ans après Lavoisier... c'est quand même quelque chose!!!''... mais encore en style télégraphique ''Vive les souvenirs''

Les salons de l'Hôtel des Arts et Métiers 9bis av. d'Iéna 75116 Paris
01 40 69 27 00 restaurant.am@sodexo-prestige.fr
http://www.salons-artsetmetiers.com/

Modifié le 08/04/2014

Retour haut de page

Lundi 3 mars 2014 au Royal St-Jacques

De gauche à droite: François Colombani, Jean-François Soulas, Claude Mérienne,
et Bernard Méresse

Un seul commentaire pour le moment
''Prochain déjeuner à la maison des Arts et Métiers lundi 7 avril 2014''

Bar Brasserie ''Le Royal St-Jacques'' 263 rue St-Jacques
7505 Paris Tél. 01 43 54 56 20

Retour haut de page

Lundi 3 février 2014 au Royal St-Jacques

De gauche à droite: François Colombani, Gérard Cuiller de Maindreville, Jean-René Lespiac, Paul François, Jean-Claude Friloux et Michel Filloux venu de Limoges!

Un seul commentaire pour le moment
''On remet ça lundi 3 mars, mêmes conditions?''

Bar Brasserie ''Le Royal St-Jacques'' 263 rue St-Jacques
7505 Paris Tél. 01 43 54 56 20

Retour haut de page

Les voeux du président


Nous avons bien démarré l'année 2014 avec encore 8 participants au Royal St-Jacques, investi en dernier ressort pour cause d'inventaire au Stade Charléty où nous souhaitions aller. Merci à Michel Samper qui nous a prévenu à temps!

De gauche à droite: François Colombani, François Monneins, Bernard Méresse, Claude Mérienne, Jean-Claude Pilleux, Jacques Schroeyers, Paul François, Michel Chevrier

Nous avons lancé pas mal d'idées pour le calendrier des prochains déjeuner de l'année avec la mise en place des jubilés... il reste du travail à faire pour concrétiser ces beaux projets.

* Lundi 3 février (Paris Jubilé des Amis de Jean-Paul Cluzel)

* Lundi 3 mars (Paris Jubilé François Colombani et ses amis du Chat sans Queue?)

* Lundi 7 avril (Paris Iéna Jubilé AM)


Les salons de l'Hôtel des Arts et Métiers 9bis av. de Iéna 75116 Paris
01 40 69 27 00 http://www.salons-artsetmetiers.com/

* Lundi 5 mai (Stade Charléty Jubilé des sportifs)

* Lundi 2 juin (Golf National de St-Quentin)


Golf National de St-Quentin 1 av. du Golf
78114 Magny-les-Hameaux 01 30 57 65 65

* Lundi 7 juillet (Paris Belleville) Jubilé Alain Devaux de ceux qui ont travaillé dans l'industrie automobile)

* Raout d'Août (?) 21/22 août

* Lundi 8 septembre (Paris Jubilé des Amis d'Henry Oppenheim)

* Lundi 6 octobre (GRA Lavoisier)

* Lundi 10 novembre (Paris/Mantes-la-Jolie Jubilé Mike Lécuyer)

* Lundi 8 décembre (Paris Jubilé des Frères Monneins, Marc et François, pendant le salon nautique de Paris (6 au 15 décembre)

 

Bar Brasserie ''Le Royal St-Jacques'' 263 rue St-Jacques
7505 Paris Tél. 01 43 54 56 20

Retour haut de page

Retour haut de page